Infos pratiques

Le lieu : la Friche la Belle de Mai

Née de l’ancienne usine de la Seita, -aujourd’hui lieu de création et d’innovation, La Friche la Belle de Mai est à la fois un espace de travail pour ses 70 structures résidentes (400 artistes et producteurs qui y travaillent quotidiennement) et un lieu de diffusion (600 propositions artistiques publiques par an, de l’atelier jeune public aux plus grands festivals).

Avec près de 500 000 visiteurs par an, la Friche la Belle de Mai est un espace public multiple où se côtoient une aire de jeux et de sport, un restaurant, 5 salles de spectacles et de concert, des jardins partagés, une librairie, une cafétéria, une crèche, un skatepark, 2 400 m2 d’espaces d’exposition, un toit-terrasse de 10 000 m2 et un centre de formation.

LES CUISINES

Les Cuisines” Depuis plus de 5 ans, Les Grandes Tables nourrissent avec passion et réflexion les festivalier.e.s et équipes de production du Bon Air.
Elles dialoguent avec l’histoire de la Friche, ses initiatives artistiques et toute une diversité des publics qui s’y retrouvent le temps du Festival ou tout au long de l’année.

Pour cette édition 2022, Les équipes des Grandes Tables et du Festival ont imaginé un lieu de partages et de rencontres culinaires.

Implantées au cœur du Festival, “Les Cuisines” font le pari d’une relation positive à la saisonnalité, à la traçabilité des ingrédients, à l’entraide environnementale et humaine.

“Les Cuisines” réuniront des propositions culinaires qui déclineront des assiettes terre, mer et végétarienne cuisinées par la brigade permanente et les chef(fe)s invité(e)s. L’origine des produits sera l’objet d’une attention toute particulière, avec les fournisseurs privilégiés des Grandes Tables !

Programmation culinaire disponible le mardi 25 mai sur le site du Festival. Vous pouvez d’ici là nous partager toutes vos questions et remarques relatives à la restauration du Festival en écrivant à: !

 

©Marin Driguez

Accès

Friche la Belle de Mai / 41 Rue Jobin 13003 Marseille

Transport

En tram : Ligne 2, arrêt Longchamp (puis 10 min. à pieds)
En métro : Lignes 1 et 2, arrêt Saint-Charles (puis 15 min. à pieds)
En bus : lignes n°49 et n°52, arrêt Belle de Mai La Friche,
Bus de nuit n°582 entre 20h et 0h45
www.rtm.fr